Dans l'ombre et reflet - Concert de Philippe Larocque et Maxime Bidégaré | Festival CODA

Philippe Larocque et Maxime Bidégaré vous présentent « Dans l'ombre et reflet », spectacle célébrant leur départ des bancs d’école.  

Ouverture des portes : 19h30 / Spectacle : 20h00

Billets : 15$ en prévente / 20$ le soir du spectacle 

1ere partie : « Dans l’ombre » avec Philippe Laroque à 20h 

C’est entouré des meilleur∙e∙s musicien∙ne∙s que Philippe vous partagera son univers musical tantôt groovy, tantôt planant. John Mayer, Daniel Caesar et les Bee Gees ont tous mis du leur dans cette merveilleuse soirée (même s’ils ne sont pas au courant!).  

Grand amateur des sons créateurs de frissons, Philippe partage habituellement sa passion dans l’ombre, qu’il préfère à la lumière des projecteurs, mais c’est sous cette dernière qu’il présentera ce mariage musical éclectique alliant la ballade contemplative au Funk et au Néo-Soul.

2e partie : « Reflet » avec Maxime Bidégaré à 21h15 

Un concert riche en énergie et en surprises. Maxime Bidégaré vous propose une soirée musicale instrumentale, accompagné des amis qui auront marqué son parcours musical. Reflétant sa personnalité d'artiste, il vous interprétera un répertoire Fusion. La chimie du groupe sera au rendez-vous afin de susciter plusieurs émotions.

Découvrez la programmation complète du Festival CODA ici 

 

Biographie de Philippe : 

Philippe est un passionné qui œuvre dans le milieu musical depuis près de 10 ans. Guitariste de profession, pianiste à ses heures, il parfait présentement ses habiletés musicales à l’Université du Québec à Montréal. Curieux de nature, il aime apprendre et explorer différentes avenues musicales.  

À de nombreuses reprises, il a foulé les planches du réputé Festival international de jazz de Montréal. Sur la scène pop, il a accompagné des artistes tels que Nanette Workman, Jorane et Geneviève Jodoin. D’une grande écoute il enjolive à sa façon les mélodies de ceux et celles avec qui il partage la scène.  

Biographie de Maxime : 

Ayant toujours écouté et été attiré par la musique depuis son enfance, Maxime a commencé la basse électrique à l’âge de 12 ans. Dès le début, Maxime s’implique dans plusieurs groupes de Rock, Punk et Métal avant de décider d’étudier dans le programme de musique Jazz-Pop à l’école secondaire André-Laurendeau.

Découvrant un nouvel intérêt pour le Jazz et le Blues, il décide de s’investir davantage dans d’autres formations musicales variées où il débute l’apprentissage d’un deuxième instrument : la contrebasse. Développant ainsi le côté classique de l’instrument et le côté jazz, Maxime continue ses études collégiales en interprétation jazz au Cégep de Saint-Laurent auprès de Dan Gigon à la basse et Yannick Chênevert à la contrebasse, tout en poursuivant son implication dans de nombreux projets. Maxime étudie présentement à l’UQAM auprès de Mathieu Gagné où il continue de perfectionner son approche de l’instrument. 

clockCreated with Sketch.Date / heure

mercredi 19 avril 2023
20 h à 22 h 30

pinCreated with Sketch.Lieu

Petit Campus
57, rue Prince-Arthur Est
Montréal (QC)

Mots-clés

Groupes