Classe de maître avec Joseph Koury : Darbouka et percussions du Moyen-Orient
Le mardi 15 octobre dans la salle Jacques-Hétu F-3080, venez voyager dans le monde des rythmes du Moyen Orient avec Joseph Koury invité par le chargé de cours Luc Boivin.
Libanais d’origine, Joseph Khoury a fait la découverte de la percussion orientale dès l’âge de 3 ans. Son amour de la musique a commencé à se développer dès ses classes au Conservatoire Supérieur National de musique du Liban où il y a étudié auprès de Gaby Hasouany, Wassim El-Helou et Fady Yaacoub. Étudiant doué, Joseph a terminé premier du Conservatoire en percussion orientale durant trois années consécutives. Il a su parfaire sa formation au sein de l’ensemble de percussion Libra sous la direction artistique de M. Yaacoub et la collaboration du grand percussionniste Tony Anka. Joueur émérite de darbouka, riq, ketim et dahola, Joseph a joué en compagnie de musiciens de renom au Canada, aux États-Unis et au Liban. À Montréal, il s’est produit avec différents orchestres et artistes depuis plus de 10 ans, il accompagne régulièrement les danseuses orientales.
"Ce que j’aime transmettre à travers ma pédagogie et mon expérience, c’est la culture qui va avec la darbouka. C’est de stimuler l’ouverture du musicien pour créer et inventer."
Découvrir Joseph Koury
Date / heure
Lieu
Montréal (QC)